28/08/2014

Montazels Challenge des vignes à Saint Jacques : vers un tourisme novateur

La Vallée s’ouvre de plus en plus au tourisme et pas uniquement à celui des vacanciers mais également à celui des comités d’entreprise. Sous l’impulsion des deux grosses structures d’hébergement que sont le château des Ducs de Joyeuses et la résidence hôtelière de l’Espinet Vacances, ce tourisme bien particulier prend, depuis quelques années, un essor appréciable dans la Haute Vallée. Le concept de ces séjours de comité d’entreprise est basé sur trois points incontournables : Un hébergement de qualité associé à une offre de salles de réunion équipées ; une restauration mariant rapidité et gastronomie et des activités Nature encadrées par des professionnels où la cohésion de groupe sera le leitmotiv.

En ce qui concerne cette dernière partie, c’est la base d’activités Esprit Pyrénées, dirigée par Patrick Courtin, qui est pour toutes les activités terrestres à la manœuvre. Ce genre de challenges à la demi-journée, Esprit Pyrénées les a déjà créés dans quelques sites emblématiques de notre belle vallée tels que le château de Puilaurens, le village et le domaine de Rennes-le-château, le site d’orientation d’Arques, ou encore le merveilleux labyrinthe de Nébias. 

P7033790 copie.jpg

Cette fois, à la demande de l’office de Tourisme de Quilan et de l’Espinet Vacances, Esprit Pyrénées a créé le premier challenge des vignes en collaboration avec le domaine viticole de St. Jacques et son maître des lieux Daniel Torregrossa. C’est en effet 27 ingénieurs d’Airbus Toulouse qui ont ouvert la porte de la belle aventure de l’œnotourisme. C’est donc pendant une demi-journée que ces cadres autant dynamiques que sympathiques ont découvert d’une manière peu commune les coulisses du métier de vigneron. Durant 4 manches, ils en ont, à la force des jambes et de la tête, abordé presque toutes les facettes.

P7033785.JPG

Il est sûr qu’avec autant de volonté et de dynamisme de la part des organisateurs, l’émulation et la réussite pour nous tous ne peut qu’être au rendez-vous.

 

00:13 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, EVENEMENT, histoire, Jeux, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |