09/08/2015

Le Château des Ducs de Joyeuse, une bâtisse insolite

P8074565 copie copie.jpg

 

La participation du Château des Ducs de Joyeuse, comme partenaire privilégié au premier festival du film insolite de Rennes le Château s’imposait comme un incontournable lieu de réception d’une telle manifestation.
Un cadre pour la délibération du jury

En effet, si les projections se dérouleront à Rennes le Château, c’est à Couiza, au Château des Ducs de Joyeuse que le jury délibèrera, offrant ses salons aux conférences et autres entrevues inhérentes au festival.

Des cours de Adi Vajra Shaki Yoga

 L’organisation le lundi  de 15h à 17h  et le mercredi de 11h à  13h d’ atelier-découverte de Adi Vajra Shakti Yoga animé par  Anne Paris, permet de donner de qualifier le lieu de calme.
La présence de grands noms du spectacle dont Pierre Richard, parrain de ce premier festival, Andréal Férréol, Jean Claude Dreyfus, Hélène Guétary, Beryl Peillard, Christophe Blanc, Jean-Michel Roux et Olivier Marchal participants à ce festival, associent le château à l’Insolite. Au souterrain reliant Coustaussa  dont il ne reste rien et à l’insolite qui ne semble pas avoir sa place en ce lieu, La décoration dévoile pourtant quelques petites particularités plutôt drôles d’ailleurs…

Insolites pierres

 

Ainsi les convives déjeunant dans la cour intérieure par exemple, ne se savent pas observés par un visage, bien dissimulé sous l’escalier… D’autres particularités demeurent cachées et ne se dévoilent qu’à une certaine heure du jour ou à la nuit tombée, grâce à un jeu d’éclairage.

Les commentaires sont fermés.