20/08/2015

L’agrandissement de la caserne Paul Jean inauguré en présence d'André Viola

P7043085.JPG

 

 

 

Le Président Viola, en visite dans le Pays de Couiza inaugurait la nouvelle version de la caserne des pompiers de Couiza  Paul Jean. Celle-ci a en effet nécessité un agrandissement et une mise aux normes. 

P7043063.JPG

Venu lors de la pose de la première pierre en décembre 2013, le Président Viola a  réaffirmé lors de cette inauguration en Pays de Couiza la politique du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) menée par son Président Jacques Hortala, conformément au plan pluriannuel d'investissements et orientée autour de 3 axes : le volontariat, la plate forme commune 15/18 et 112 et le maintient des 48 centres maillant le territoire départemental.

 Aux côtés du Président du Conseil Départemental, les conseillers départementaux de la Haute Vallée Francis Savy et Annie Bohic Cortès, mais également les vices-présidents  M.C. Bourrel et J.C. Montlaur et les membres de direction du SDIS, dont son directeur le Colonel Benedittini. 

P7043083.JPG

Travaux de mise en conformité

Le local technique concernant le garage a été mis au gabarit des nouveaux véhicules, les vestiaires aménagées incluant une séparation homme/femme, une cuisine semi-pro installée et deux chambres agencées pour les besoins des permanences, des portails mais également une sécurité extérieure pour un total de 310 000 € dont 10 000€ de participation de l'Amicale de Couiza. 

Une visite guidée s'est déroulée avant qu'un apéritif et un repas collectif ne clôturent cette manifestation.

Les commentaires sont fermés.