20/07/2015

Un événement majeur sur le territoire : le Goupe Oc à Rennes le Château ce mercredi

Sales+Painco01.jpg

 

Rennes le Château frappe fort au cœur du territoire avec le concert du groupe Oc, ce mercredi 22 juillet à 21h30.

Site idéal pour concert hors du temps

Christian Sales qui était venu au cours du mois de novembre faire divers repérages et a bien évidement rencontré le Maire de la Cité Cathare, Alexandre Painco. Ils ont pu ainsi discuter et convenir d’un site pour le concert du groupe OC, ce sera au pied de la tour Magdala, proche de la villa Bethanie sur cette aire qui englobe le Razès.  Donnant au lieu une portée divine pour donner une écho grandiose à, n’ayons pas peur des mots, l’évènement

C’est depuis ici que seront distillées les palettes de sons modernes.. et c’est là, à Rennes le Château, que le passé se mariera au présent et à la modernité…

Une alchimie qui s’écrit en occitan, renforce Rennes  le Château au cœur de l’Occitanie 

Les textes occitans inspirés des troubadours et des mélodies d’aujourd’hui, donnent un spectacle qui devrait se magnifier au cœur du site. Depuis la cité mystérieuse, ce mercredi 22 juillet au soir, les chants occitans, la musique électronique, les légendes, le mystère et les rêves sont mises en scène autour d’images monumentales projetées en arrière plan donneront une autre dimension au site. 

Là encore les instruments des troubadours rechanteront puisqu’ils ont été fabriqués à l’identique et le public pourra découvrir les sonorités de l’organistrum –ancêtre de la vielle à roue et qui se joue à deux-, le cistre -qui est une sorte de luth- notamment..

 

Le groupe OC qui enchante le Languedoc depuis maintenant 16 ans, s’attachera nous dévoilait Christian Salès lors de sa visite, à donner aux chansons du moyen âge une atmosphère proche du mystère mais foncièrement attachée aux repères du temps … Tout un programme pour Rennes le Château. On ne saurait trop rappeler qu’il convient de ne rater ce concert sous aucun prétexte.

 

Entrée payante 5€, accès à la cité 5mn à pied depuis les parkings à grande capacité, restauration sur place. 

OC-Groupe_Live_1030.jpg

Les commentaires sont fermés.