17/07/2015

François Cantier un avocat sans frontière captivant

 

François Cantié, un avocat sans frontière

 

La saison 2015 des Rencontres de Serres a débuté non pas par un plaidoyer, mais par une discussion autour d’un homme de convictions, dont la portée de ses actions est aujourd’hui mondiale.

François Cantier, Président fondateur de «Avocats sans Frontière France» n’ pas fait du théâtre au plein air une salle d’audience, mais il  aura su mêler ce que nos consciences souvent divisent. Aux accusés et victimes il affirme le Droit, ceux de l’Homme et de tout Citoyen, des traités civils, internationaux ou européens.. 

S’il a souvent comparé les actions qu’il mène avec ses collaborateurs  à celles d’un médecin  qui devrait dispenser des soins médicaux ou chirurgicaux, François Cantier n’aura pas manqué d' esquisser comment ce pèlerin des temps modernes  sillonne la planète du Kosovo au Nigéria ou au Congo en permanence face aux risques et aux menaces..

S’il s’est dévoilé avec pudeur, François Cantier n’a cessé, en homme juste, de défendre les notions d’équité et de loyauté avec l’arsenal juridique qu’il porte dans tous les combats qu’il mène au quotidien à travers le monde.

 

Les commentaires sont fermés.