14/05/2015

Couiza Pêche à la ligne pour nos bouchons

P5062093.JPG

L'association des pêcheurs à la ligne organise son traditionnel concours de pêche réservé aux 5-15 ans, ce samedi 16 mai. 

Fête de la pêche avec une initiation spécial «jeune» sous l'égide de l'APPMA avec M. Bourrel et d'autres membres des associations de pêches de la Haute Vallée. 

Les inscriptions s'effectuent dès 13h30 salle verte, alors que les enfants doivent être accompagnés d'un adulte responsable. 

Appâts : tout n'est pas permis

Les appâts autorisés sont les vers, les teignes ou les asticots. il est absolument interdit de pêche à la mouche sèche ou à la cuillère. La carte de pêche pour cette activité « découverte » n'est pas obligatoire. Toutefois, le poisson pris par le pêcheur est gracieusement offert à ce dernier à l'issue du recensement auprès des responsables de l'association. Ainsi, les poissons bagués et certaines pièces permettront les   »bonus» pour le décompte des points et le classement général. 

Un pêcheur averti en vaut deux :

Pour pêcher aux abords de la Sals, il est nécessaire de se plier à certaines règles : les cannes doivent être montées d'un bouchon, avec ou dans moulinet, pas de cuillère. L'équipement du pêcheur, même d'un jour doit lui permettre d'être à l'aise dans ses fonctions et d'être équipé en conséquence (chapeau, tee-shirt et crème solaire si forte chaleur) et sachet en guise d'épuisette pour un maximum de 10 poissons par personne. Enfin, et surtout diront certains, la patience est de mise et le silence est d'or. Les cris proférés sur les rives, c'est bien connu, font fuir le poisson vers des appâts moins agités

En cas de pluie, se renseigner, mais le concours sera reporté à la semaine suivante, sans autre avis. 

Les membres de l'association seront présents sur les lieux et  répondront aux nombreuses questions que les jeunes pescofis ne manqueront pas de leur poser sur la vie et le milieu naturel dans lequel les poissons nagent, se nourrissent  et se reproduisent.

Coup d'envoi à 14h (inscription obligatoire) et fin du concours 16h. Remise des récompenses à 16h 30 salle verte en présence des responsables et des élus. 

07:15 Écrit par CATHERINE MERCIER | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.