19/05/2015

Les successeurs du garage Albus inaugurent

 

P4300993 copie.jpg

 

Laurent et Valérie Clavel avaient choisi en cette veille de 1er mai de fêter un nouveau départ à leur activité. 

Effectivement, après avoir été installés plus de 4 années  à la Zone Pastabrac, notre jeune mécanicien qui compte tout de même presque 23 années  années d'ancienneté dans la profession (18 ans salarié à Limoux, avant de créer son entreprise à Couiza) avait choisi avec son épouse de succéder à Guy Albrus, installé à l'entrée de Couiza côté Quillan, tout proche du cimetière.

 

Lors de son discours, Laurent Clavel dira combien, entouré de son amie Sylvie Basca de la chambre des métiers de l'Aude, de Jacques Hortala Maire de Couiza et président de la CdC du Pays de Couiza et Mireille Cerutti son adjointe, Flavie Coquant la Présidente de l'Union des commerçants de Couiza (UACPL), le chemin fut semé d'embûches. Il dira, lors de ses quelques mots, et Guy Albrus acquiescera à quel point il n'est pas simple en milieu rural de reprendre une affaire, malgré l'expérience professionnelle dont une personne peut se prévaloir. 

 

Pourtant, l'aventure s'ouvre désormais à lui et l'acquisition à ce bâtiment et de son environnement clôturé, plus vaste que le précédent, devrait permettre à la clientèle d'être satisfaite de ce nouveau service. Service que Jacques Hortala  englobera lors de son allocution dans les services d'aide à la personne qui, associés à l'agriculture et au tourisme et thermalisme sont les fleurons du territoire désormais. Pas moins de 50 commerçants, artisans et professions libérales sont installés sur l'axe depuis l'entrée de Couiza jusqu'à ce garage, sans compter la zone de Pastabrac confiera-t-il. Les artisans et commerçants ont effectivement joué un rôle déterminant dans la reconversion de ce territoire après les fermetures de la chapellerie.

 

Réussite et succès et espoir en avenir tels sont  les  vœux que tous souhaitèrent au garage Calvel, sous un tonnerre d'applaudissements, avant qu'un buffet ne clôture la soirée.

15:15 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, COUIZA, HAUTE VALLEE, HAUTE VALLEE DE L AUDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.