14/05/2015

Couiza Une journée de rencontre de pétanque entre le COCouiza et l'association des sourds et muets

 

P4050740.JPG

C'était tout d'abord une journée réservée aux membres de l'association audoise dont Christian Novello est membre, lui-même militant  en tant que sourd-malentendant. Passionné de pétanque et licencié à Couiza, Christian Novello avait choisi, dans le cadre des animations diversifiées, une sortie découverte «pétanque». Et quoi de mieux que de permettre aux novices de pratiquer les tactiques de point ou de tir, en deux mots se mesurer aux adeptes réguliers de ce sport ? Deux mondes se sont rencontré : haro les parties en solitaires des personnes handicapées qui n'osent pas.

 

Si cette journée revêtait un esprit de  rencontre, elle s'est achevée en terme de  complicité. En effet, les critères de communication peuvent être différents, mais des humains entre-eux se comprennent toujours. Déficience auditive ou orale n'ont en fait pas créé du tout la perturbation. Sur notre cliché, tous semblent déjà s'amuser malgré la fraîcheur matinale et le manque de soleil. 

Un écho à venir, car c'était trop fort en émotion

Après le repas de midi pris en commun et l'apparition d'un soleil rayonnant, la bonne humeur de tous les protagonistes en fin de journée a permis de dresser un bilan bien au-delà des espérances et de prévoir pour l'année prochaine, une journée semblable où, pour sûr, des revanches vont être suivies de près. 

 

Les commentaires sont fermés.