18/04/2015

Cassaignes : Duvan universel à découvrir au chantier

 

P3290556.JPG

 

Duvàn  a ouvert notre univers en affichant ces dessins, aquarelles, tableaux, compositions ou sculptures à Cassaignes, au sein de l’Atelier de

Caty Pech. Cette galerie qui est conçue de telle manière que les œuvres y adhèrent et y soient magnifiées.

 

Sans titre-1.jpg

 

Duvàn se livre : changeons notre regard

Duvàn est un artiste internationalement connu. Colombien, installé en Espagne, il décline ses portraits, scènes d’enfance ou de groupes, dissèque nos inquiétudes, nos manières, nous émeut à nous montrer que nous ne sommes qu’un.

 

 

P3290564.JPG

 

 

 

 

Duvàn a eu la gentillesse de se consacrer à notre visite de son exposition pour mieux se livrer et nous accompagner. Il a ainsi voulu nous dévoiler sa vision de l’Art : celui qui traduit  la particularité de son regard, ce graphisme, cette évolution de la culture duelliste parfois, unique tout autant. La destruction des limites qui nous englobe, ce travail poussé de la forme avec « le monde en face » qui s’ouvre de tous côtés et nous éblouit. A peine quelques œuvres et nous nous sentons attirés par elles …

 

P3290571.JPG

 

Tous esclaves !

L’Homme revient toujours sur des questionnements fondamentaux, mais l’artiste le décline simplement, apuré de tout artifice, il soumet cependant à notre appréciation son lourd passé omniprésent qui nous obsède maintenant.

Aux travers 50 œuvres –Duvàn est très productif - notre artiste s’interroge... Les noms donnés à ses œuvres  nous accompagnent et nous habitent « La Hérédera Catalana » , « la chaise pour la paix ».. « le mannequin ConcientizArte » devenu symbole du combat que Duvàn mène pour la protection de l’environnement  (présent au Chantier),  prennent enfin un sens, dirions nous.

 

P3290572.JPG

 

Trois Quichotte au Chantier

C’est pourtant devant Don Quichotte que Duvàn et Caty éclateront de rire au dernier étage qui plait tant à l’artiste. Oui,  ils sont bien les trois Quichotte, à relever le défi du Chantier : « cette improbable galerie au milieu des champs » pour laquelle Duvàn s’est découvert une passion, une force extraordinaire, un lieu de prédilection…

 

P3290578.JPG

« Un monde en face » est visible jusqu’au 10 mai du vendredi au dimanche de 14h30 à 18h ou sur rendez-vous au 0674 522 471

 

P3290580.JPG

 

 

 

 

P3290583.JPG

 

 

 

 

 

 

P3290587 copie.jpg

 

Commentaires

L'oeuvre de l'artiste semble très grande,mais il m'est difficile d'apprécier;je trouve très bien les commentaires et je pense aux éclats de rire de KTI SALUT

Écrit par : Rouzaud | 18/04/2015

Les commentaires sont fermés.