06/04/2015

Rennes-les-Bains La Calina une action solidaire pour les Rennois

P4020688.JPG

 

Elles ne sont plus brioches, mais calina (prononciation calino) qui aura eu la bonne idée de placer le département de l'Aude à l'honneur de ses richesses et de ses produits. 

Aussi, cette vente traditionnellement au bénéfice de l'AFDAIM aura-t-elle rencontré cette année un excellent écho auprès de la population. Des brioches qui n'en sont plus, mais qui deviennent gâteau.. « la Calina e l'Aude deven gatèu » auront pu, à l'occasion du 60e anniversaire la faculté d'intéresser plus encore.

C'est au sein de l'agence postale-point tourisme que Marcelle Delmas, 2e adjointe de Rennes les Bains a vendu ce jeudi matin une bonne trentaine de brioches, craignant la rupture de stock, elle nous  déclarait  « Cette année, un engouement tout particulier est observé pour cette action traditionnelle de solidarité envers les hirondelles, et j'en suis très contente !. Les temps sont durs, mais les rennois connaissent la valeur des choses, la solidarité, ils y adhèrent à 120 %.... Jamais ils n'oublient que le village a fait l'objet d'un grand élan de solidarité lors de la crue de la Sals, c'était le 26 septembre 1992... »

 

Les commentaires sont fermés.