05/04/2015

Couiza Bientôt Carnaval ! le comité des Fêtes innove

P3151321.JPG  

 

Le comité des fêtes a terminé l'organisation des festivités carnavalesques fixées au samedi 11 avril prochain.

 

Comme à l'accoutumée, carnaval vivra trois temps forts différents : les Ermites, le carnaval des enfants et celui pour tous, en fin d'après midi avant souper à 19h30 sortie de tous, avant que Carnaval ne soit brûlé au parc municipal vers 21h30

Les Ermites vêtues de blanc, grimées de noir, souvent porteurs d'un chapeau, se retrouveront à la salle polyvalente à 9h. Les ermites perpétuent une tradition très locale qui consiste à aller quémander de quoi subsister. Le tour de ville s'effectue en musique et c'est toujours une bande de joyeux lurons qui apportent sans compter une touche de gaieté à la journée ! 

A 16h, carnaval des enfants : rassemblement devant l'école primaire à partir de 15 h. Les membres du Comité des Fêtes maquillera les enfants qui le souhaitent. A l'issue du tour de ville, un goûter sera offert.

A 19h30, et c'est une grande nouveauté, le Comité des Fêtes organise la sortie des adultes sur le thème « Bande dessinée ou dessin animé ». 

Enfin, à 21h30 le carnaval sera brûlé au parc municipal... et la fête se poursuivra par une animation musicale à la salle polyvalente. 

La musique sera assurée tout au long de la journée par la bande «Les hauts de l'Aude»

Tous à  vos placards, préparez vos bobines ...... à vos BD, préparez vos déguisements !

P3151319 copie.jpg

01:04 Écrit par CATHERINE MERCIER | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.