17/02/2015

Couiza L'auteur pour la jeunesse Hubert Ben Kemoun rencontre nos élèves

 

IMG_6922.JPG

Les élèves de CE2 et CM1 de l'école primaire de Couiza ont pu rencontrer à la bibliothèque municipale de Couiza,  Hubert Ben Kemoun, l'auteur de  «Arlequin ou les oreilles de Venise», réédité par l'association des Incorruptibles. Hélas, à cause de la neige, leurs petits camarades de Rennes les Bains et d'Antugnac n'ont pu profiter de la visite de l'auteur de plus de 120 livres pour la jeunesse. 

Les élèves du canton participent au prix des incorruptibles depuis plusieurs années, en élisant leur livre préféré. Ils connaissent bien  Hubert Ben Kemoun qui les a charmés avec ses héros : Nico, Samuel et, depuis peu Jules. Si sa passion des mots est attachante, ses histoires pleines d'humour, retracent à merveille le quotidien des enfants.

Dernièrement, la lecture « Le cadeau de la princesse qui avait déjà tout » a nourri deux heures d'échange et de s'inscrire tout naturellement dans mémoire de nos élèves. Des nouveaux mots, des nouveaux sens  tels que  tautogramme (phrase contenant des mots commençant par la même lettre) ou  pangramme (toues les lettres de l'alphabet) ont pris tous leur sens.

 

07:15 Écrit par CATHERINE MERCIER dans EXPRESSION, HONNEURS, Livre, mode de vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.