22/02/2015

Couiza Assemblée générale de la société de Pêche de Couiza

 

P2129728 copie.jpg

François Montagne, Président,  était heureux de compter autour de lui des fidèles pescofis couizanais. Ainsi, ont-ils tenus jeudi soir leur assemblée générale en présence de Jacques Hortala, premier magistrat de Couiza, Président de la CdC et conseiller général pour quelques mois encore. 

Après un bilan d'une année passée qui vu plusieurs actions d'alevinage (268 kg truites farios et arc-en-ciel les 27/02 et 03/07, 120kg le 17 mai, 16 kg le 28/06 à Rennes les Bains et 20 Kg à Coustaussa  l'après midi le même jour et  7500 truitelles en octobre), la prochaine saison de pêche en verra 3 autres. Ainsi, les chiffres annoncés par le Président étaient confirmés par Alain Bourrel, Président de l' APPMA, présent. Tous dirent combien l'alevinage réfléchi et cohérent devait être important. Il fut question de nombre certes, mais également de catégories et de variété.

Plus d'ombre au tableau 

L'ombre, variété de poisson qui prend la place sur la truite n'est plus alevinée, en effet, frayant après la truite, elle se nourrit de ses alevins et menace l'espèce truite que tout bon pêcheur aime taquiner.

Tous satisfaits de l'activité de l'association 

Le territoire de Couiza comprenant le chef lieu de canton, mais également Arques, Serres, Rennes les Bains et Coustaussa est actif au niveau de l'alevinage et sur la protection des poissons et du milieu naturel. Et à la question «l'ouverture sera-t-elle bonne, le 14 mars prochain » chacun répondait à sa manière en disant que tout était fait pour qu'elle soit bonne, dans la limite de 10 poissons par jour et par pêcheurs, comme le prévoit la réglementation. 

Jacques Hortala, prenant la parole, se disait satisfait de l'activité de l'association qui œuvre également envers les jeunes, tout autant que leur membres sont les vigiles d'un respect de la nature cohérent et rigoureux, respectueux du territoire. En ce sens, il rejoignait Alain Bourrel en soulignant que «tous ensemble dans le respect des entités locales » devaient pérenniser les sociétés de pêche. 

L'assemblée générale de l'APPMA se déroulera à Limoux le 8 janvier prochain à 9h30 salle Louis Costes, les enfants auront leur fête sur les rives de la Sals le 16 mai prochain et plusieurs dates ont été arrêtés pour un alevinage dont nous nous ferons l'écho.

Un apéritif clôturait cette sympathique réunion. 

 

P2129726.JPG

 

07:15 Écrit par CATHERINE MERCIER dans Loisirs, mode de vie, Sport | Tags : peche, ouverture, couiza | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.