02/02/2015

Couiza Visite de la sous préfète à la mairie de Couiza

P1229639 copie.jpg

 

 

C’est en compagnie de la directrice de la DIRECTE que Mme Sylvie Siffermann, sous-préfète de Limoux a rencontré les élus de la mairie de Couiza jeudi après midi. Venue à  plusieurs reprises, plutôt en situation d’urgence (pluies de novembre dernier), elle avait cette fois-ci fait le choix d’une rencontre de travail avec les élus de la mairie de Couiza, avant de rencontrer plus tard dans la soirée, ceux de la CdC du Pays de Couiza.

Une réunion de travail fructueuse et fort enrichissante :

Présenter et insister sur les nouvelles possibilités en matière de création d’emploi,  réservées à une certaine catégorie de demandeurs d’emploi furent les propos de la Directrice de la DIRECTE (ancienne direction du travail et de l’Emploi) 

Jacques Hortala, entouré d’une délégation de son conseil municipal a ensuite présenté aux représentantes de l’Etat sur la circonscription et le département la vitalité du village, véritable  bourg tel un poumon au cœur de son territoire. Bien sûr ils rappelèrent  les stigmates  importants des pluies diluviennes, mais ils présentèrent  également leurs projets et leurs engagements.. Ceux de la maison de soins, de la nécessaire réhabilitation des vestiaires du stade utilisés par les élèves des écoles et du Collège mais également  la volonté délibérée d’occuper en permanence les logements du village, avec l’assistance  des bailleurs sociaux notamment.  

La remise d’un livre en présent, illustrant à merveille notre territoire fut offert  à la sous-préfète, cet instant clôturait une rencontre des plus positives où les jeunes (nouvellement élus) conseillers municipaux notamment ont pu apprécier l’importance de telles rencontres.  

 

07:15 Écrit par CATHERINE MERCIER | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.