29/01/2015

Couiza Engagés et dynamiques, les élus de la CdC montrent à la sous préfète leur cohérence

 

P1229643 copie.jpg

Après avoir visité les élus de la Mairie de Couiza, Mme Sylvie Siffermann, sous préfète de Limoux, accompagnée de Mme la Directrice de la DIRECTE ont rencontré les élus de la Communauté des Communes du Pays de Couiza.

Les élus dynamiques du canton se mobilisent

Il est un fait important, c’est que tous les maires du canton étaient présents pour   rencontrer les représentantes de l’Etat. Après communication des principales directives en matière de création d’emploi qu’elles ont détaillé, les élus ont défendu leur ruralité, leur canton à dimension humaine, à gestion démocratique, participative et engagée. 

Un canton avec des faiblesses certes, mais également avec des forces surtout et la mobilisation importante dont ils ont fait preuve ne saurait montrer le contraire.

P1229644.JPG

Tout un territoire engagé dans son développement économique

Les clés du tourisme sont là avec  le Thermalisme (dont le contrat thermal), un village de Vacances  (Arques), des hauts lieux de visites (Arques, Rennes le Château, Cubières et Bugarach), de l’Oeno-tourisme  et de l’hébergement saisonnier qui créent l’espace, alors que les maisons de services et autres  prestations sur le territoire du bassin de vie,  le confortent et le renforcent.

Mme Sylvie Siffermann  a pu constater auprès des maires un certain dynamisme et a noté l’importance de cette ruralité tant dans les services que la CdC rend qu’à ceux qu’elle porte dans le développement cohérent de ses activités, alors que le dialogue s'est rapidement instauré entre eux.

 

07:15 Écrit par CATHERINE MERCIER | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.