22/01/2015

Couiza Finies les traditionnelles fêtes de Noel ringardes au collège de Couiza

  VOIR AUTRES PHOTOS EN ALBUM 

PC188799.JPG

 

 

PC188800.JPG

 

 

PC188803.JPG

PC188809.JPG

 

 

PC188810.JPG

 

 

 

PC188815.JPG

PC188822.JPG

PC188825.JPG

PC188826.JPG

PC188828.JPG

 

Le collège  Jean Baptiste Bieules de Couiza a célébré la fin du 1er trimestre d’un éclat tout particulier. En effet, c’est le nouveau CPE Vincent Lagassé  débordant d’idées qui a apporté une certaine dynamique et a impulsé, grâce à l’engagement du Principal de l’établissement Mme Françoise Baudic  mais également des nombreux profs devenus animateurs, divers ateliers pour créer l’événement d’une fête pas très conformiste, alors qu'un sapin portait les espoirs d'une année à venir plus radieuse..

Un accord parfait 

L’après midi débutait avec la participation des élèves de l’école d’Alet les Bains par des chants anglophones dirigés par Mmes Christine Cranmer (intervenante) et Maria Massimi (enseignante cycle 3), alors que nos collégiens leur ont bien évidement répondu sous forme de  chants également étrangers sous la houlette de leurs professeurs mesdames Mantoux (anglais) et Ramon (espagnol).

Des ateliers, point fort de cette après midi récréative d’un autre genre

Après cet échange d’accueil très sympathique, l’après midi pouvait débuter. Au menu ? du judo avec Daniel Campayo, du Viet Vodao (M. Taurisano), de la chimie ou de physique pour des expériences d’enfer, du théâtre, des jeux en plein air, du cinoch, des jeux d’échec, du trivial poursuit matheux, des quizz d’anglais ou du loto espagnol … Participation à chacun de  trente minutes environ, libre de choix, rythmé par la sonnerie..  et on s’amuse à connaître ce que l’on ne connaît pas ou que l’ont apprécie tout particulièrement. 

 

PC188830.JPG

 

PC188831.JPG

 

 

 

PC188834.JPG

PC188838.JPG

PC188839.JPG

 

PC188841.JPG

 

 

 VOIR AUTRES PHOTOS EN ALBUM 

 

Au total ? Que du plaisir !

Des pères Noël joyeux qui déambulaient par la cour et le sourire dominait sur toutes les lèvres..  Nous avons capturé une conversation, au gré des croisements dans la cour de récréation « Super ! Génial ! T’as fait le judo ? .. et le Viet Vodao, c’est trop ! T’as vu comment ça dégomme ? .. et la chimie ?? on a mangé tous les mentos .. »..

Eh bien oui, de part et d’autres fusaient les réflexions et les amusements d’un genre particulier mais tellement révélateur.  Un bilan sans nul doute bien au-delà de toutes les espérances pour une fête Noël 2014 qui fera date dans les annales du collège..

La réussite de toute une équipe est l’engagement et la détermination de Vincent qui a beaucoup œuvré. Autant dire qu’en termes d’intéressement et d’intégration, nous attendons d’autres audaces de cette équipe qui décidément ne cesse de nous surprendre.

A suivre donc !

  VOIR AUTRES PHOTOS EN ALBUM 

10:04 Écrit par CATHERINE MERCIER | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.