14/01/2015

Conilhac-de-la-Montagne reconnu en état de catastrophe naturelle

 

IMG_2717 copie.jpg

Les pluies diluviennes qui se sont abattues le lundi 29 septembre au soir, aussi subites que violentes ont causé des dégâts à la commune de  Conilhac de la Montagne. Coulée de boue contre une maison, 4 garages inondés, plusieurs rues endommagées par des ornières et un revêtement endommagé, des éboulements obstruant les fossés des voies communales, voilà le verdict d’un après midi orageux pas tout à fait comme les autres. En effet, c’est plus de 120 mm d’eau à l’heure qui se sont abattus sur le village. Les amateurs, relevant régulièrement  leur pluviomètre constateront aisément l’énormité de la chose ! L’épisode pluvieux, cévenol ou pas, assez court aura permis sans nul doute au village d’échapper à plus de dégâts.

 

 

 

IMG_2720 copie.jpg

L’eau boueuse dévalant les rues abruptes du village tendront à montrer que même situé en hauteur un village peut être vulnérable.

Le journal officiel du 06 janvier  a publié l' arrêté interministériel du 29 décembre dernier et reconnaissant Conilhac de la Montagne en état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue survenues le 29 septembre 2014. Les particuliers, s’ils ont été sinistrés, disposent d’un délai de 10 jours à compter du 6 janvier pour déclarer leurs dégâts subis auprès de leur assureur.

 

  

IMG_2706.JPG

 

07:30 Écrit par CATHERINE MERCIER | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.