11/01/2015

Couiza La maison de soins livrée fin 2015

 

P1069233.JPG

 

C’est en effet au cours du mois de décembre 2015 que les professionnels de santé, utilisateurs de la maison de soins de Couiza, prendront possession de leur espace. Leur installation devrait se poursuivre tout au long du mois, pour qu’au 1er janvier 2016, tout le monde soit opérationnel ! 

C’est du moins ce qui est ressorti de la réunion de ce mardi soir,  à l’initiative de la municipalité et regroupant les futurs professionnels occupants, organisation professionnelle, autour de l’architecte Christian Vizcaïno et Alain Biart concepteurs de la rénovation de l’ancien centre médical, place Léon Roché à Couiza. 

 

P1069251.JPG

Autour du plan définitif et après avoir fixé la répartition des salles, le financement et le calendrier, tous les participants se félicitèrent de leur engouement et se retrouvaient autour d’un petit en-cas bien amical. 

En effet, il aura fallu jouer serré pour chacun des acteurs, du choix du chauffage à celui du réseau téléphonique, du montant des loyers aux nécessaires aménagements du local pour sa mise aux normes et accessibilité, tout est désormais fixé et conclu, la bataille des chiffres a donc eu  lieu. La mairie de Couiza restera propriétaire des murs et louera ses cabinets individuels à plusieurs médecins, dentiste, cabinets d’infirmiers, pharmacien,  sage-femme, podologue qui occuperont simultanément ou à tour de rôle leur unité. Le montant total des loyers avoisinera les 2500 €.

 

P1069245.JPG

Les appels d’offre vont être prochainement  lancés pour qu’effectivement les travaux estimés à une durée de 5 à 6 mois puissent permettre de débuter avant l’août..

Une réalisation qui pourrait donc s’achever dans l’année, permet de fixer les professionnels de santé sur le territoire de Couiza.  Jacques Hortala  animait la réunion, subventions, emprunts et financements, tout se jouait  plans sur table et chiffres au tableau…

P1069254.JPG

21:45 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, EVENEMENT, mode de vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.