10/01/2015

Cérémonie des voeux : un entrain ouvert sur l'Avenir

P1059151 copie copie.jpg

La cérémonie des vœux des élus municipaux couizanais à la population  revêt  chaque année un caractère bien particulier. Si l’an dernier, le bilan de mandat était présenté, cette année c’était l’assise d’un Couiza porteur de projets résolument tourné vers l’avenir qui dominait. 

Couiza bâtit son avenir

Les bilans des travaux et des aménagements aboutis en 2014 ont été présentés – réseau  de distribution d’eau en plomb changée, réfection des rues ou Plan Local Urbanisme se détaillaient. Quelques projets auxquels l’équipe entière s’attache ont été divulgués : anciens bains-douche à démolir et à aménager, obsédante usine qui défigure le château qualifié de fleuron du tourisme à Couiza,  aménagement des vestiaires du stade, des écoles  ou de la maison de soins, is également la place donnée à l’établissement « Nostre Castel »  qui pourrait accueillir les logements intermédiaires dont nous nous sommes faits l’écho.

P1059170 copie.jpg

Tous ensemble, pour ne faire qu’un groupe cohérent et combattif

Avec une équipe résolument engagée dans chaque dossier selon les compétences de chacun, l’équipe mêlée de sagesse (anciens conseillers) et d’enthousiasme (nouveaux) a montré son attachement dans la défense de ses divers projets. Ainsi, chaque adjoint –Josiane Thoreau, Jean-Paul Quieff, Mireille Cerruti et Jean-Claude Denarnaud- a défini ses principales préoccupations, leur coup de gueule ou d’action. Les conseillers municipaux (2 absents, mais leur chaise est restée vide) étaient installés toujours devant l’assistance, prenant la parole au désormais célèbre pupitre, tous portaient les projets ainsi présentés. Un buffet bien garni attendait les convives à l’issue des discours durant lesquels les élus se sont exprimés avec beaucoup d’aisance, tout en montrant leur détermination. Séquence musique pour clôturer de façon très sympathique la soirée, avec nos artistes locaux Henri, Stéphane et Jean-Paul.

P1059154 copie.jpg

 

P1059156 copie.jpg

P1059165.JPG

IMGP7357 copie.jpg

 

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible »

Jacques Hortala, maire, président de la CdC et conseiller général  clôturait les propos en faisant le lien entre Couiza, la CdC et le département. Ses collaborateurs au sein de la mairie –élus ou employés- toujours présents et félicités, les associations couizanaises tout autant pour leur implication à l’animation du village. Enfin,  la politique qu’ensemble ils impulsent à un Couiza moderne qui vit avec son canton vers un avenir responsable et serein. Jacques Hortala présentait ses vœux à l’ensemble des couizanais, achevant ses propos par la citation d’Antoine St Exupéry  « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible …» ce à quoi le conseil municipal de Couiza a la volonté de se consacrer.

 

P1059183 copie2.jpg

  

 

 

             NOS ARTISTES LOCAUX ONT LA PAROLE 

 

 

 

P1059192.JPG

 

 

P1059194.JPG

 

 

 

P1059193 copie.jpg

 

 

 

 

 

P1059203.JPG

 

 

 

 

22:40 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, NOS VILLAGES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.