26/12/2014

Couiza COUIZA : Un concert en appart ? …avec le groupe couizanais Les Albouyz on aime forcément !

P7315044 copie copie copie.jpg

 

On connaissait les pièces de théâtre de salon, mais un concert de musique dans son appartement, ça paraît beaucoup trop difficile, trop bruyant et bien trop encombrant. « Pas du tout - nous assure Jean-Paul- le style de musique folk et pop que nous  pratiquons est acoustique, très intimiste, de ce fait le matériel est minimaliste et l’effet est garanti.

 

BeFunky_IMG_9218.jpg.jpg

Mais le concept d’un concert en appartement va faire bondir les voisins ?

Notre répertoire n’est pas un répertoire festif, il est celui d’une ambiance où le cocooning résonne et se fait écho, c’est une soirée entre copains où chacun se sent bien,  à demi-allongés sur le canapé ou sur des coussins au sol, au pied de la cheminée, pourquoi pas, nos notes musicales et vocales  embaument l’espace. Le style de musique est résolument anglophone. Nous réussissons à porter la musique là où elle ne va pas habituellement… Notre sono est réglée en fonction de la pièce pour circuler à l’intérieur de la maison, elle ne doit surtout pas casser les oreilles. Notre répertoire est bien plus adapté à un salon qu'à un bar bruyant et festif. Troubadours dans l’âme, notre choix est résolument moderne lorsque nous nous déplaçons ainsi. Qualifiés de «Duo Folk des terres occitanes », nos influences sont ouvertement ancrées sur les terres irlandaises. Les balades sont oniriques, sombres, teintées de faits divers et de tendresse mêlée.  Voix féminine et masculine donnent le rythme d’un concert majoritairement anglais, c’est quand même Damien Rice, Neil Young, Bob

pizap.com13798465161251.jpg

 

Dylan  et autres Oasis... toute cette génération-là qui resurgit chez vous !»

 

Ambiance extra-ordinaire à prix vertigineux ?

Nous jouons de Toulouse à Montpellier en passant par Perpignan, le paiement au chapeau veut dire que chacun donne ce qu’il estime devoir  pour la qualité de la prestation.  Un déplacement n’est demandé qu’en cas de trop grande distance, tout se passe de toute manière au moment de la réservation. Le but de ce concept étant la découverte de groupes talentueux pour une rencontre tout à fait hors de l’ordinaire dans un lieu où les CD créent habituellement l’ambiance. 

 P8299600.JPG

Créons l’événement chez nous !

La réservation se fait auprès du site «concertenappart.com» qui existe depuis deux ans. Il s’agit de naviguer pour arrêter le choix du  groupe (Les Albouyz pour les couizanais), le choix de date est précisé, alors que les conditions détaillées (heures de début et de fin de concert notamment) sont convenues, s’accorder sur le tarif (pour Les Albouyz c’est au chapeau).. et le tour est joué.  Enfin, l’invitation auprès de vos amis doit être suffisamment explicite pour que le concept leur donne l'envie de la découverte.

Dès que tout le monde est là, plus rien n’existe excepté Les Albouyz et leur répertoire assure une soirée 100 % réussie.

P8299594.JPG

22:10 Écrit par CATHERINE MERCIER dans HONNEURS, Loisirs, mode de vie, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.