21/12/2014

Couiza Couiza, un peu plus près des Etoiles

PC018357 copie.jpg

 

Couiza a changé son environnement en deux jours…

Au lendemain de la crue de la Sals, les services techniques municipaux ont orienté la mise en place des illuminations de Noel, au moyen de nacelle. Le collectif Faites de Couiza un jardin pouvait commencer également à installer les décorations de Noël. De l’usine sortaient des camions entiers de paquets, étoiles, sapins…  Comment avaient-ils pu faire tous ces éléments ?

 

PC018351.JPG

Les étoiles la voie lactée 

Noël précédent, les sucreries dépassaient de pots gigantesques et des arbres de Noel joyeusement illuminés s’agitaient. 2014 a pour thème les étoiles et la voie lactée. De blanc, de bleu et de joyeuses assimilations, des personnages semblent croiser le père Noël dans les nuages, tous les coins de rues se décorent.  Aux entrées de la ville, des portes incitent le voyageur à s’arrêter dans notre cité pour y savourer la déco. 

Les membres du collectif sont unanimes : essentiellement à base de récup’, leurs éléments sont le fruit de composition et d’imagination débordantes. Ils ne sont que quelques uns, mais très créatifs.  

Aucun quartier ne semble avoir été oublié : la place St Anne, le carrefour de la route des Pyrénées et de l’avenue Pierre Marty, la Place Denis, les abords du Stade, la rue du Pont Vieux (ancienne rue de la Poste, dénommée rue de la Gare), les abords des écoles, la mairie.

Associés à cet engouement, les habitants ont déjà commencé à afficher leurs motifs sur leur maison, pères Noel escaladeurs sur des échelles qui se bercent au vent en semblant ne jamais pouvoir accéder aux ouvertures pour déposer à l’intérieur leur montagne de cadeaux. 

Une prouesse que tous nos visiteurs nous envient. Voyageur, ne passe pas ton chemin et arrête toi, viens visiter Couiza on est en hiver, mais c’est tellement beau.. !

 

C’est vendredi 19 décembre à 17h que le Père Noël fera un premier repérage de Couiza. Rendez-vous est donné Place Denis (ou salle verte en cas de mauvais temps) pour y déguster le vin chaud.

PC148751.JPG

PC148752.JPG

22:08 Écrit par CATHERINE MERCIER | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.