21/12/2014

Couiza Un attachement particulier des personnels communaux pour bien vivre ensemble à Couiza

 

PC158774.JPG

Michèle Marre, Secrétaire Générale des Services de la Mairie de Couiza se faisait porte parole de l’ensemble du personnel, elle présentait ses vœux aux élus. 

Se retrouver une fois l’an, dira-t-elle, cela permet de nous réunir et de partager un moment agréable autour d’un bon repas, mais également de faire un tour d’horizon de ce qu’il s’est passé dans l’année.

Il y eu certes les élections et le renouvellement du conseil municipal partiellement, l’entrée de jeunes et le maintient d’élus expérimentés. 

PC158772 copie.jpg

Le  «petit monde» de la mairie de Couiza 

Michèle Marre comparait le fonctionnement de la mairie à un petit monde « où chacun d’entre nous participe à le faire tourner »(personnel et élus ndl) et l'ambiance y apparaît au beau fixe.

Elle retraçait ce que fut l’année écoulée faite de travaux, d’investissements importants : élargissement du chemin de Gournet, travaux remplacement des réseaux en plomb pour une remise aux normes complète du réseau de distribution d'eau, l'accessibilité de la mairie avec l’installation d’un monte personne et la rénovation du hall d’entrée, enfin l’achat de l’ancien Centre médical pour y installer la maison de soins. La Réforme des rythmes scolaires et la dématérialisation de la comptabilité ont mobilisé les énergies tout au long de l’année écoulée au niveau administratif.

PC158777.JPG

Bien vivre ensemble à Couiza

Vint ensuite l’intervention du Maire, Jacques Hortala. C’est son second mandat en tant que maire avec une nouvelle équipe. Au titre des opérations pour l’année à venir, il détaillait la terminaison des branchements en plomb, l’aménagement et l’organisation de la maison de soins à laquelle les couizanais sont particulièrement attachés, la réalisation des anciens bains- douches et saluait  toujours l’engagement du personnel technique pour les travaux en régie. Le fleurissement et la décoration n’était pas en reste avec un point particulier pour les fêtes de fin d’année aux collectifs participants et toujours l’objectif d’un bien vivre ensemble à Couiza grâce à la présence, à l’engagement et à l’efficacité du personnel qu’il tenait tout particulièrement à souligner.

PC158776.JPG

Le père Noël offrait à chacun un colis le déguster durant les fêtes de fin d’année. 

PC158778.JPG

PC158780.JPG

PC158784.JPG

PC158779.JPG

22:09 Écrit par CATHERINE MERCIER | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.