22/12/2014

Couiza Marché de Noël : l’Union a fait fort !... et ce n’était pas évident ..

PC148663 copie copie.jpg

Chacun  a plébiscité l’audace de la Présidente et des membres de l’Union des Commerçants Artisans et Commerçants de Couiza, pour l’initiative de ce marché de Noël 2014 qui fera date à n’en pas douter dans l’histoire des animations commerciales de la ville. Avoir l’audace d’organiser un marché de Noël en extérieur, «comme dans la plupart des grandes villes» d’ailleurs n’hésiteront pas dire les responsables des commerçants, toujours dynamiques et désireux de créer l' Evénement. C'était aux abords du stade, au pied du château de Couiza, que la vitrine rayonnait, le beau temps a  sans nul doute charmé et assuré la réussite de cette animation.

PC148680.JPG

Créer une dynamique, marquer les événements festifs, c'est l'affaire du commerce local

Le marché de Noël jusqu’alors organisé par soit la Mairie de Couiza, soit la Communauté des Communes du Pays de Couiza, a désormais été attribué à l’Union des Commerçants de Couiza, ce qui est bien apparu comme une évidence désormais. 

C’est ainsi que deux grandes tentes furent érigées et ont abrité les forains exposant leurs marchandises, souvent faites de douceurs, saveurs, cosmétiques, accessoires ou décoration, l’association du Collège de Couiza qui a su donner du pep’s à la manifestation grâce à son magnifique train et gare «tout chocolat» en tombola (gagné par notre correspondante, Catherine Mercier), faites de Couiza un Jardin, le collectif les Doigts d’or qui apportait une valeur sûre en terme d’ouvrages personnalisés. Enfin, le stand de l’Union, entouré des traditionnels escargots, et nouvel aligot qui proposait du vin chaud unanimement apprécié, des crêpes, des gâteaux, des boissons chaudes et le petit jambon qui était emporté par celui qui se rapprochait le plus de sa pesée. Une ambiance à la fois festive et satisfaite qui couronnait une organisation fort bien ficelée.

PC148712.JPG

Un territoire rural qui vit avec ses atouts  surpassant  ses contraintes

Un grand bravo donc à l’Union qui a fait fort, « même si ce n’était pas évident », rappellera Flavie Coquant  sa Présidente, lors des discours. Jacques Hortala, Maire, Président de la CdC, Conseiller Général adressait un énorme  bravo et toutes ses félicitations  à cette belle reprise du flambeau. Un savoir faire que l’élu ne manquait pas de souligner, tout en relevant l’activité intense des forces vives du territoire fiers de leurs atouts et dépassant leurs contraintes 

 

 

PC148736 copie.jpg

 

 

 

PC148754.JPG

 

PC148764.JPG

 

magnifique gare gagnée par la correspondante de l'Indépendant !

 

 

08:20 Écrit par CATHERINE MERCIER | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.