27/11/2014

Couiza Toujours un parcours adapté à l'envie du moment

 

PB047637signée blog .jpg

Balades et randonnées en pays de Couiza vient de paraître .. il est disponible auprès de l’office de Tourisme de Couiza et fait partie du plan départemental des itinéraires de promenades et de randonnées de l’Aude.

Elément essentiel de tout visiteur, il recense 28 idées rando à travers le Pays de Couiza, de 20 mn à 5 heures de temps, affichant les difficultés selon trois ordres (facile, moyen et difficile) une carte détaillée détaillant le parcours sur une carte IGN. Cette édition, imprimée en couleur et richement illustrée permet de mettre en valeur notre territoire, toujours bon à avoir sous la main, l'ouvrage est pratique et devient vite indispensable.

 

Des noms chantant nos richesses et notre authenticité

Ainsi, le lecteur-futur promeneur découvrira le chemin des contrebandiers du sel depuis Camps, les gorges de Galamus depuis Cubières,  le sentier des vignes sous 6 variations depuis Montazels (devant la cave) vers Roquetaillade ou  le sentier des Capitelles de Couiza/Coustaussa. Il aura le choix  des terres rouges de Serres et Peyrolles, à Arques  des Berques ou la Frau ou  Malboisie à Valmigère  -où un Hêtre remarquable marquera sa visite-.  Le sentier du Ritou de Rennes le Château  complété par 5 parcours historique, insolite, minéralogique, géologique et botanique de Rennes les Bains, sans oublier bien sûr le célèbre Pech de Bugarach culminant à 1231 m pour les plus confirmés ou le pont romain plus tranquille depuis le village de Bugarach .. Mais d’autres balades  encore sauront séduire le visiteur :  depuis Sougraigne,  les sources de la Salz, la Fleur de sel ou entre Sel & Verre (ce dernier itinéraire de découverte sera tout prochainement inauguré) et se rendre inoubliables.

 

20:47 Écrit par CATHERINE MERCIER dans histoire, Loisirs, mode de vie, NOS VILLAGES, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.