19/11/2014

Couiza Au cœur des Estamounets joue gagnant avec ses vides- dressing et poursuit avec sa bourse aux jouets

PA197414.JPG

L'association « Au cœur des Estamounets » surfe sur les vides-dressing cet automne. 

Au cours du mois d'octobre,  le vide dressing organisé à la salle polyvalente était comble. Les familles ont pu faire de bonnes affaires car la diversité et le bon état des vêtements a été remarqué à sa juste valeur. Des prix défiant toute concurrence ont permis aux vendeurs de vider leur dressing pour renouveler leur affaires.

 

Des occases en Or : pas de vintage !  

Pantalons ou tenues de marque ou vêtements en cuir, chaussures dans leur boite,  à l'état impeccable bradés, des habits pour les plus petits ou les adultes, de toutes tailles de toute mode étaient proposés. A Couiza, pas de « vintage » (ou de rossignols) relevèrent les vendeurs, seulement des vêtements d'une saison ou deux qui encombrent les placards et  penderies, place au neuf ou à l'envie. Se séparer d'un pantalon trop ajusté s'apprend désormais, revendiquer l'achat d'un article par la revente d'autres est  monnaie courante au cours des vides-dressing.

 

Affaires de femmes ?

Couiza n'a pas dérogé à la règle des vendeurs majoritairement féminines lors du vide-dressing : un seul homme vendait. A l'inverse des vides-greniers où les vendeurs sont mixtes, les vide-dressing voient la gent féminine plus soucieuse de vendre, tout en soutenant fermement les prix. Par contre, nous ont-elles confiées, leurs époux n'ont pas hésité à leur céder quelques affaires, en douce..  A la bourse aux jouets, ce sont souvent les enfants qui assistent leur mère lors de la vente de leurs jouets... 

 

 

Prochains rendez-vous

Le samedi 29 novembre, à 14h30, l'association organise un loto   salle polyvalente où de nombreux lots attractifs seront à gagner. Un deuxième vide-dressing sera organisé le 30 novembre prochain toute la journée, couplé avec une bourse aux jouets, toujours salle polyvalente. 

Carole Marre, Présidente de l'association au cœur des Estamounets, nous  confirmait l'engouement pour la date et  l'animation, puisque d'ores et déjà presque toutes les places sont retenues. Il y aura sûrement des affaires en  or à faire de nouveau, nous soulignait-elle, il faudra venir de bonne heure, Noël arrive et les cadeaux en excellent état sont prisés les premiers ! 

Renseignements et réservations au 06.82.15.35.90 -  2€ le ml 

22:24 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, Blog, mode de vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.