17/11/2014

Rennes-les-Bains Alex Smith, porte l’espoir d’une Europe unie en ce 11 novembre.

 

PB117868 copie.jpg

Emotion intense, hautement symbolique

O’Brien,  engagé dans la Première Guerre mondiale côté anglais, était l’arrière grand père irlandais d’Alex. Alex Smith est ce jeune rennois qui a été au cours de la cérémonie commémorative du 11 novembre aux côtés des élus de Rennes les Bains, droit et digne, porteur des  médailles et de la plaque de son aïeul, il a égrené les 15  victimes inscrits sur le monument aux morts.

PB117883.JPG

Ce bruit intense qui  fit taire les poilus

André Authier, Maire, après avoir lu le message national de Kader Arif,  eut une pensée pour les poilus, ces combattants qui ont beaucoup souffert du bruit. De leurs écrits ou de leur mémoire, ils ont souhaité, à leur retour,  oublier l’horreur et ce bruit sourd, continue et fracassant qui  marqua toute une génération de son silence soudain. Alors que les guerres de conquête sont devenues aujourd'hui des guerres de religion, 

PB117884.JPG

Les avancées technologiques propulsent l’humanité dans le monde moderne.

Jacques Hortala, Président de la CdC et Conseiller Général (CG) dira combien chaque village, chaque famille français furent marqués par un des leurs engagé dans ce premier conflit mondial; Il dira la durée, les conditions de vie exécrables notamment dans les tranchées qualifièrent cette guerre de « la der des der ». Les avancées technologiques pourtant marquèrent cette période. Enfin, un message de Paix, de Liberté et de Fraternité transpirait de ses propos, lui qui ne se représentera pas à sa succession en mars prochain, mais soutiendra Christophe Chaluleau, 1er adjoint rennois lors du scrutin. 

PB117877.JPG

Bons chiffres de fréquentation aux thermes : la barre est franchie

Jacques Hortala dévoilera les chiffres de fréquentation de l'établissement thermal :1500 curistes cette saison. Au delà d'un chiffre, c'est une réussite, puisque la barre des mille (seuil de survie de l'établissement) est largement dépassé, signe que  la station thermale audoise est sur la bonne voie. 

PB110022.JPG

 

 

PB117881.JPG

12:45 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, HONNEURS, NOS VILLAGES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.