17/11/2014

Couiza Les candidats PS aux élections départementales ont été désignés dans les sections et se présentent aux électeurs

PB147943 copie copie copie.jpg

Dès la désignation des candidats par les militants du Parti Socialiste dans chaque section faite la veille, c’est une équipe soudée, unie et engagée  qui a organisé une conférence de presse à Couiza, comme lancement de la campagne aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains. 

Annie Le Bohic Cortès

Il ne fallait voir aucun symbole, sinon l’entrée sur le terrain de l’équipe, au pied du château des Ducs de Joyeuse qui porte l’image forte d’une belle bâtisse,  atout d’un  territoire valorisé, tourné vers le tourisme.

PB147962.JPG

Chaque canton actuel sera représenté mais fondu dans le nouveau territoire de la Haute Vallée de l’Aude

PB147967.JPG

De ce grand territoire de la Haute Vallée de l’Aude, fusion de 5 cantons et regroupant 86 communes, les nouveaux élus seront au nombre de quatre, respectant une parité parfaite constitués de deux titulaires et deux suppléants. 

PB147957 copie.jpg

C’est bien plus qu’une équipe déterminée qui s’est présentée vendredi : quatre candidats dont deux conseillers généraux sortants (Annie Bohic Cortes 71 ans– Quillan- et Francis Savy 55 ans –Pays de Sault-), aux côtés de Marie Christine Muelas 61 ans Directeur Territorial au Conseil Général –Patrimoine, elle est cadre du Parti Socialiste investie auprès du conseil et bureau fédéral du PS dans les orientations  du Droit des femmes et à la Formation. Déjà candidate conseillère régionale,  elle apporte la note de Chalabre à ce collectif et Christophe Chaluleau 41 ans issu du canton de Couiza Directeur Territorial Service Technique et Urbanisme à la mairie de Limoux, secrétaire de la section Robert Capdeville de Couiza. Il est 1er Adjoint au Maire de Rennes les Bains et vice-président de la CdC de Couiza) On ne saurait oublier les deux conseillers généraux sortants Marcel Martinez (Axat) et Jacques Hortala (Couiza) ne se représentant pas mais qui donnent encore plus de force et de valeur à la candidature des quatre candidats. 

 

L’unité, la complémentarité dans la diversité comme nouveau visage de cette formation : 

Mêlant l’engagement politique au combat sur le terrain, à  l’expérience, la compétence et le renouveau,  ces candidats très proches ne souhaitent surtout pas se tromper de campagne électorale.

Hommes et femmes de terrain,  ils sont connus et reconnus et se veulent actifs  sur le territoire d’une politique départementale cohérente faite de confiance et de proximité permettant aux  communes,  intercommunalités et leurs citoyens d’être défendus par des élus connaissant chacun de leurs atouts pour les impulser, les conjuguer et les porter. 

Solidaires et rassemblés, ces quatre candidats se complètent, construisent et fondent leur unité dans les diversités de leur force et de leur territoire.  Moteurs du développement économique et générateurs d’emplois, l’Agriculture et le Tourisme seront des atouts confortés et renforcés qu’ils déclineront lors de leurs interventions au  cœur de la politique solidaire et de proximité menée dans le Département par un Conseil Général à l’écoute de la ruralité. 

 

Des rencontres avec les élus et les habitants vont permettre la présentation des candidats et l’échange sur l’ensemble de ce vaste territoire Haute Vallée de l’Aude, regroupant les cantons actuels de Axat, Belcaire, Chalabre, Couiza et Quillan, jusqu’au mois de mars prochain.

PB147939.JPG

16:34 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.