22/10/2014

Couiza : Le tourisme comme vecteur économique essentiel du territoire

PA157256 copie.jpg

C’est parce que le tourisme a sa raison d’être en Haute Vallée, que Christophe Chaluleau, vice-président délégué à l’aménagement du territoire de la CdC du Pays de Couiza rappelle avec force et conviction que ce secteur est un vecteur économique incontournable sur notre territoire. 

Il est convaincu que ce secteur économique à part entière dispose d’un fort potentiel de développement qui participe et participera au maintient et à la création d’emplois et qu’il favorisera le développement de nos zones rurales. 

C’est également la raison pour laquelle, Christophe Chaluleau est particulièrement attaché à la formation actuellement en cours avec l’ADEPFO au sein de la Communauté des Communes  à destination des professionnels du tourisme du territoire. Cet accompagnement est destiné à acquérir une méthodologie partagée dans une démarche de progrès et de qualité.

Vers une offre de service complète grâce à une meilleure connaissance du visiteur

Plusieurs familles de visiteurs ont été identifiées : amateurs de découverte culturelle, d’ésotérisme, voyagistes spécialisés, de nature ou spécifiquement d’éco-tourisme, de voyageurs en famille avec des enfants ou de personnes tout simplement de passage sans particularité. Face à eux, plusieurs offres de services doivent répondre à leur besoin : hébergement et restauration, visites et activités, thermalisme et bien-être, produits du terroir, vin et artisanat, animation, services transport et information touristique. 

 

20:37 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, Blog, NOS VILLAGES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.