17/10/2014

Couiza L'entrée en championnat morose sera relevée ce samedi à Couiza

P9126078.JPG

Deux rencontres malheureuses ont rythmé le week end du HBAC

Moins de 11 ans :

Leur première rencontre les faisait affronter Limoux. Loin d'être un derby, c'était plutôt une équipe expérimentée face à une novice qui n'a pas permis à nos locaux de figurer. Ils ont été certes battu, mais ont pu goûter aux joies de la compétition. L'apprentissage du handball est, rappelons-le technique et endurant.. Les coaches et leurs dirigeants en étaient conscients. Limoux développant les formes de jeu imposées ont fait preuve de sportivité. Un goûter préparé par les parents a réconforté tous nos sportifs en herbe, plus ou moins expérimentés.  Lors des vacances, il y aura entraînement, mais pas de rencontres. 

Les séniors ont chuté face à St laurent de la Salanque :

Un partout, rendez-vous désormais au match retour. En effet, deux semaines auparavant, c'est le HBAC de Couiza qui gagnait son premier tour de coupe, alors qu'en championnat bi-departemental, ce sont bien les catalanes qui ont remporté la victoire.

Après une entame timide de la part de nos couizanaises, les visiteuses prennent rapidement l'avantage et creuseront 4 points d'écart après 10 mn de jeu. A la mi-temps, le retour laborieux de Couiza permettra de réduire l'écart à un point (9 à 10 pour les visiteuses).

Alain Marty, l'entraîneur très insatisfait du déroulement de la rencontre remettra sur les rails nos filles qui figureront en seconde période. Pourtant, le match devient haché et rugueux avec un cumul de fautes de part et d'autre. 

Se seront bien les visiteuses qui remporteront le match en déballant expérience et motivation.

Ce samedi 18 octobre à 20h, le HBAC rencontre Pezilla de la Rivière à domicile. Une équipe beaucoup plus déterminée devrait entrer sur le terrain du gymnase municipal, entrée gratuite.  

 

01:31 Écrit par CATHERINE MERCIER dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.