06/10/2014

Peyrolles : C Lété, un espace où l'âme de son concepteur plane encore

Peyrolles, c lété, fête

« L’occasion d’une « re-fête » et l’ami Claude était parmi nous» nous déclarait Eric Fromilhague, Maire de Peyrolles. 

Il y a des personnes qui restent ainsi attachées à leur village, même après leur disparition, c’est le cas de Claude. Ici, personne de l’a oublié. Il s’agit de Claude Lété, ancien maire du village, impulseur et visionnaire d’une unité de la communauté.  

Et comme il aimait bien les jeux de mots, l’espace festif de la commune de Peyrolles -ce village aux nombreux hameaux-, lui a été dédié. Avec l’inscription qui devient «c’est l’été » (C. Lété ndl), ce lieu devient tout naturellement un espace de convivialité et de rassemblement pour la population peyrollaise. 

Le temps de l’inauguration, d’un chant comme une communion de tous les participants et le Comité des Fêtes prenait le relais pour une re-fête sous un soleil de plomb précédé d’un sympathique apéritif.

Les discours montrèrent une volonté appuyée pour la  population de bien vivre à Peyrolles, d’ en apprécier chaque instant pour bien préparer l’avenir. Plusieurs stands de partenaires avaient pris place autour de l’espace et alors que la buvette était ouverte, les premières notes de musique résonnaient déjà.

Peyrolles, c lété, fête

Peyrolles, c lété, fête

21:42 Écrit par CATHERINE MERCIER dans EVENEMENT, HONNEURS, NOS VILLAGES | Tags : peyrolles, c lété, fête | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.