02/10/2014

Couiza Hand ball : Couiza passe le premier tour de la coupe de France sur le fil

P9276528 copie2.jpg

Couiza (HBAC) affrontait St Laurent de la Salanque samedi à domicile, dans le cadre de la Coupe de France.

C'était également le premier match en compétition, après une saison en loisirs pour nos filles de Couiza.

 

Rencontre serrée :

En première période, les filles du HBAC ont eu quelques difficultés à retrouver certains automatismes. Le cadrage des tirs laissait également à désirer. Pourtant, de leur défense solide, elles ont pu gêner les adversaires. A la mi-temps, les visiteuses étaient devant, ce qui valut au coach d'intervenir durant la pause.

Revenues dans la rencontre, nos locales accusaient 4 points d'avance à dix minute de la fin de la rencontre. C'était sans compter sur des maladresses collectives qui remettaient les visiteuses en confiance. L'égalité était arrachée lors du signal sonore final à 15 partout.

 

Couiza passe grâce à ses tirs

L'orgueil aidant, le HBAC se défonce pour passer le premier tour à l'épreuve des tirs aux buts. C'est donc sur le score de 17 à 16 que nos locales passent le premier tour de la Coupe de France. Lors de cette première rencontre, les supporters couizanols étaient présents pour encourager leur équipe... On peut dire que c'est un peu grâce à eux qu'elles ont terminé la rencontre sur une victoire.

 

La saison est désormais lancée, rendez-vous dans le cadre du Championnat di-départemental le samedi 11 octobre prochain, même heure (20h) , même gymnase et mêmes équipes. Couiza devrait resserrer les vis durant ces deux semaines à venir,  pour qu'au cours de la première période, les locales puissent asseoir leur jeu et leur attaques construites. 

09:56 Écrit par CATHERINE MERCIER dans ASSOCIATION, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.