25/09/2014

Couiza : Le Hand ball démarre sa saison samedi, à domicile

P9196203 copie.jpg 

La Coupe de France puis le Championnat bi-départemental sont lancés pour les séniors filles. 

Ce sera samedi à 20h, à domicile (au gymnase municipal) que  la saison démarrera pour le HBAC. elle  s’avère déterminante. En effet, les filles d’Alain Marty espèrent bien marquer une rentrée fracassante pour s’assurer les premières places. Face à L’équipe catalane de St Laurent de la Salanque (rencontrée finalement lors des deux premiers matches de la saison), d’abord en Coupe de France ce samedi 27 septembre à 20h, puis en championnat le 3 octobre prochain à la même heure, Couiza devrait logiquement s'imposer. 

 

Un effectif large, voilà le hand ball à Couiza. 

Lors des premiers échauffements de rentrée, la condition physique s’avérait nécessaire, aussi deux entraînements ont été programmés par semaine. Vigoureux à base d’endurance, de fractionnés et de technique, ils constituent le menu des filles. S’assurer des montées de balle cohérentes et soutenues et des replis défensifs vigoureux lors des rencontres  sera déterminant et consciencieusement noté par l’équipe d’encadrement. 

Alain Marty espère beaucoup du comportement des couizanaises sur le terrain. Sur sa feuille de match, il  ne devrait mêler, pour donner confiance à l’équipe, qu’un soupçon de néophytes encadrées par un effectif expérimenté et solide.  Un effectif étoffé auquel devrait s'ajouter des retours d'infirmerie, permet au club d'aborder la saison sereinement.

Une rencontre que les supporters devraient logiquement suivre avec beaucoup de plaisir. Elle devrait donner le ton des ambitions de l’équipe couizanaise en série départementale. 

Le premier tour de la Coupe de France semble lui être ouverte. Entrée gratuite.

P9196190.JPG

16:34 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, ASSOCIATION, EVENEMENT, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.