16/09/2014

L’association des amis du Patrimoire Cubiérol poursuit la mise en valeur de l’Eglise Ste Marie.

100_7916 copie.jpg

Valorisation du Patrimoine

Après le remplacement des trois vitraux réputés comme étant exceptionnels et fort originaux, l’association des amis du Patrimoine Cubiérol (AAPC) espère donner encore plus d’allure à l’édifice religieux. En effet, les futurs projets portent sur la réparation d’une fissure et de l’abside où est positionnée la vierge.

Toutefois, les démarches à venir tendraient à se tourner vers les Monuments de France et l’Europe pour envisager un avenir cohérent et serein  au monument.

 

Des animations à l’occasion de l’inauguration 

C’est à l’occasion des vendanges, que les membres de l’association ont choisi d’organiser un repas collectif et d’inaugurer les vitraux, le samedi 20 septembre . Les journées du patrimoine s’y mêlant, elles ne donneront que plus d’éclats à la fête. 

Le repas, dont le menu comprend un buffet d’entrées,

 

du sauté de porc aux olives, fromages et dessert (vin et café compris, pour 13 €) sera servi dès 19h. Inscriptions (avant le 18 septembre délai de rigueur) auprès de Pierre Yves 06.59.41.79.31 ou Christiane au 06.74.26.03.54 

23:19 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, CULTURE ARTS, histoire, NOS VILLAGES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.