15/09/2014

Montazels : Quentin Marcerou, le Mozart occitan de la pétanque montazeloise

P8165496 copie.jpg

L'histoire que Laurent Cano a écrite est on ne peut plus belle. Voilà 25 ans, Laurent fut fêté avec ses deux amis de triplette : Laurent Canut et Frédéric Gisel héros de Montazels. ils reçurent de la part du président de leur club montazelois un survetement pour avoir arraché le titre de champion de l'Aude (échouant sur le score de 13 à 12 au qualificatif du championnat de France).

Aujourd'hui président, Laurent et son équipe ont souhaité honorer Quentin, un héros de pétanque montazelois. 

Quentin Marcerou a cinq ans, il est le seul licencié montazelois à fréquenter l'école de pétanque d'Espéraza en 2014. Mais Quentin tient de son père, Yannick Marcerou, c'est sûr ! diront certains.. Pourtant, lorsque ses parents lui offrent à son anniversaire, pour ses 3 ans un jeu de boules, ils n'allaient pas se douter qu'il deviendrait un passionné de pétanque.

 

Mozart célébré

En cette fin août à l'occasion du repas collectif, le bureau du Pétanque Club Montazelois était fier de remettre à Quentin un survêtement aux couleurs du club (rouge et gris), un jeu de boules de compétition gravées à son nom avec saccoche et enfin le  trophée Jacques Cano 2014 presqu'aussi grand que lui !

Alors que tous applaudirent l'enfant prodige, le Mozart de la pétanque, Quentin adressait ses mots à la foule en saisissant le micro et en lançant en occitan «Eh papa,  un bisoun». 

Puisse devenir Quentin un grand joueur de pétanque, c'est un de nos meilleurs souhait que nous lui adressons.

P8165485.JPG

P8165492.JPG

 

 

P8165494.JPG

P8165495.JPG

P8165493.JPG

22:56 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, HONNEURS, Loisirs, NOS VILLAGES, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.