20/09/2014

Couiza La féminisation du hand : une réalité à Couiza

P9126081.JPG

Le club de Couiza, le Hand Ball Avenir Couizanais (HBAC) redémarre et lance pour cette saison, aux côtés de l’équipe sénior engagée en départementale (féminine) et de l’équipe loisirs (mixte), deux équipes de jeunes féminines (-de 11 ans et – de 13 ans, cette seconde étant incertaine).

 

Une équipe féminine de jeunes, peut être deux ! 

Le premier entraînement  a eu lieu vendredi, sous la houlette d’Emilie Blouquit. C’étaient 11 enfants (dont un garçon) qui se sont entraînés à la remise en train physique et à la motricité. De 18 h30 à 20 h, tous les vendredis, les jeunes font en effet l’apprentissage des premiers pas d’un hand ball qui verra l’entrée prochaine du club local au sein des compétitions départementales. Pour assister Emilie, Guilhaume Favier (délégué à la formation des arbitres) était également présent au gymnase. «Un bon petit groupe qui était demandeur d’un hand ball convivial, deux équipes de filles (dont une peut être mixte) pourraient être constituées au final» nous déclareront-ils, alors que les parents se voyaient remettre à l’issue de cette séance la liste des pièces nécessaire à la constitution de la licence obligatoire. Ravis de s’être défoncés, les enfants assuraient leurs parents d’un plaisir de se mouvoir et de l’avoir fait avec beaucoup de conviction : «à la semaine prochaine !» lancèrent-ils en passant la porte du gymnase, croisant les séniors qui arrivaient pour pratiquer à leur tour leur premier entraînement.

 

Une rentrée sportive également pour les séniors

C’est sous la houlette d’Alain Marty que les séniors filles attaquaient leurs premiers pas d’échauffement, radieuses elles aussi d’une saison qui verra un renforcement de leur effectif. Nous devrions tout prochainement les présenter à nos lecteurs avant le démarrage du championnat, fixé pour elles aussi à la fin du mois de septembre prochain. Pour l’heure, ce sont deux entraînements intensifs par semaine (mardi de 20 à 22h) et vendredi de 20h15 à 22h qui permettront à nos filles de s’engager dans le championnat dès qu’il sera divulgué le 23 septembre prochain :  fin prêtes. 

 

Les personnes (jeune ou adulte) désireuses de pratiquer le hand ball devraient trouver une équipe à sa taille à Couiza, se présenter au gymnase aux heures des entraînements, en tenue.

 

00:19 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.