03/09/2014

Des coureurs de tous horizons

Une réussite au bon goût de sel 

94 participants à une belle course très ensoleillée et organisée de main de maître par l’association Salicorne. Son Président, Gilbert Cros, aux  côtés du Dr  André Authier Maire de Rennes les Bains et du premier vice-président de la communauté des Communes Jean-Claude Vaissière n’eurent que le sourire de la réussite pour tracer une première esquisse d’un bilan de course. Ils s’adressèrent aux coureurs en les félicitant de leur performance, car ils ont, comme les contrebandiers qui arpentaient jadis nos territoires, relier divers sites de façon assez discrète. 

Rennes-Sougraigne-Rennes pour un parcours qui met en valeur nos territoires

Les spécialistes nous le souligneront dès leurs lacets défaits, cette course très roulante est un trial exceptionnellement agréable et familial.. Les sous bois sont magnifiques et les quelques montées raides n’ont pas empêché des descentes très techniques. Au total, c’était 13.9 km d’une course qui serpentait depuis Rennes vers Sougraigne (le village), retour par Les Cloutets et Montferrand avec des points de vue grandioses et des petits havres de paix -notamment au hameau- remarquables, avant que les sentiers caillouteux n’entraînent les coureurs vers l’arrivée et la place des deux Rennes, beaucoup plus calme. 

Le balisage était très correct et clair, toujours des ravitailleurs en cours de parcours ont été placés là où la nécessité s’en faisait sentir et leur sourire et indications toujours moteurs de cette belle épreuve qui reste d’une qualité sportive reconnue parmi les courses hors stade.

 

 

Les premiers masculin Soulier Laurent (1h01'16'') et féminine Trincaz Carine (1h24'14'') n'ont pas trop souffert à leur dire.. Pourtant, la première féminine est montée sur le podium avec son bébé dans ses bras, belle image d'une maternité assumée et d'une forme physique éblouissante, les mamans d'aujourd'hui sont comme ça : elles vivent pleinement et courent aussi  ! 

Nos locaux, la montazeloise Luisa Tournié (licenciée à Quillan), une douche à la bouteille lui a permis de terminer la course plus facilement.. Sébastien Sarda, (couizanais licencié à Castelnaudary) a  assuré avec une aisance toute particulière, quant à Jean-Pierre Cros  (Bugarach) il a terminé à la très honorale place de 26e..

Rennes les Bains la douce qui charme les sportif

Les lots remis aux participants ont donné l’occasion d’emporter des produits locaux. 

La Salz et les structures thermales ont donné l’occasion aux coureurs de se rafraîchir en complétant leur participation d’un repos réparateur,  avant de regagner leur domicile pour reprendre leur train train quotidien dès lundi matin.

Catherine MERCIER Correspondante L'indépendant Couiza - Rennes les Bains. esquirol.catherine@orange.fr

Voir toutes les photos sur le blog

Les commentaires sont fermés.