28/08/2014

Couiza Remises de médailles civiles pour deux de nos concitoyens.

Nicolas Mistrot, Délégué du comité des récompenses de l’ANPDSB  (Action Nationale pour la Promotion et de Développement des Services Bénévoles)  était très heureux de remettre deux médailles à nos concitoyens ce samedi 02 août. 

 

C’est en effet Henri Mariou qui a reçu la médaille d’Honneur associative échelon or de l’ANSPDSB, en récompense de son engagement bénévole auprès des associations d’anciens combattants. Le  protocole de cette récompense civile est  tout aussi strict que les militaires auxquelles le Président des Anciens Combattants de Couiza est habitué de porter, notamment lors des rassemblements patriotiques.

 

C’est également Yves Castillo qui a reçu de Nicolas Mistrot la Distinction Honorifique de l’Amilité Franco-Allemande, en remerciement des services rendus dans le domaine de la coopération et notamment son service militaire effectué en Allemagne.

 

Les deux récipiendaires arrosèrent leur médaille de quelques larmes d’émotion à peine retenues et les célébrèrent en levant le verre de l’amitié dans une ambiance des plus sympathiques. Félicitations à nos médaillés. 

P8025156 copie.jpg

Nicolas Mistrot entouré des deux récipendaires Henri Mariou (à gauche) et Yves Castillo (à droite)

 

00:52 Écrit par CATHERINE MERCIER dans actualité, EVENEMENT, HONNEURS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.